Lire en Ronde
Fiche

<
La dragonne de minuit
>

La dragonne de minuit

Auteur : Agnès Laroche
Editeur : Rageot
Collection : Rageot fantastique

Nombre de pages : 152


Ajouter un commentaire...

Ce qu'on en pense

Mara est fille d'un roi déchu. Avant sa naissance, son père a été accusé d'avoir empoisonné le fils unique de sa sœur Nour. Il a eu beau plaider son innocence et céder le trône à Nour pour lui prouver sa bonne foi, rien n'y a fait : elle a juré de se venger sur son enfant s'il venait à en avoir un. C'est donc dans le plus grand secret que nait Mara, qui grandit cachée au château de Castelbrune. À son treizième anniversaire, un corbeau bienveillant lui révèle son pouvoir de métamorphose... Il est temps d'agir contre la machination dont sa famille est victime. Grâce au soutien du fidèle corbeau et de Jehan, compagnon d'infortune, Mara trouve la force de conquérir sa liberté.

Marie-Jo

Vos commentaires

J'ai adoré ce livre parce qu'il y a un peu de suspense et quand Mara a ouvert les yeux pour savoir à quoi elle ressemblait dans le petit cercle de cailloux. Et quand à la fin, le chambellan de la Reine se justifie que c'est lui qui a tué le fils de la Reine.

27 06 2018 - Nell, CM1/CM2 - Ecole George-Sand - Noisy-le-Sec

J'ai trouve ce livre nul au début car je trouve que c'était pas très intéressant à lire et qu'il n'y avait pas assez d'action. J'ai beaucoup aimé le fait que les filles de sang royal peuvent se transformer en dragonne.

27 06 2018 - Cedric, CM1/CM2 - Ecole George-Sand - Noisy-le-Sec

J'ai bien aimé le livre. Il est tellement génial que je ne l'ai pas laissé à la maison !

27 06 2018 - Hamidou, CM1/CM2 - Ecole George-Sand - Noisy-le-Sec

J'ai aimé la partie où il disent la vérité.

30 05 2018 - Salamata, CM1/CM2 - Ecole George Sand - Noisy-le-Sec